En 1 clic

  • agenda
  • E-lettres
  • Inscription réunions
  • Espace membres
  • Sites thématiques

Des profils climat air énergie

pour réaliser votre diagnostic PCAET

mercredi 29 août 2018

Afin d'aider les 90 EPCI d'Auvergne-Rhône-Alpes dans l'élaboration de leur Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), l’Observatoire régional du climat, de l'air et de l'énergie (ORCAE) met à disposition de ces territoires « obligés », les données et analyses territoriales nécessaires à l’élaboration de leur diagnostic, concernant l'énergie (consommation et production), les émissions de gaz à effet de serre et de polluants, la séquestration nette de carbone, les réseaux de distribution et transport d’énergie et la vulnérabilité aux effets du changement climatique.

Retrouvez toutes ces analyses et données dans un document unique " Profil Climat Air Énergie Territorial " établi pour chacun des 90 territoires obligés d'Auvergne-Rhône-Alpes (des données complémentaires sont en cours d’élaboration et seront mises progressivement à disposition de l’ensemble des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes d'ici fin 2018) et accessible sur le site ORCAE.
Il regroupe un diagnostic de vulnérabilité climatique du territoire, de qualité de l'air, ainsi que de la situation en terme d'énergie et d'émissions de gaz à effet de serre.

En savoir plus

La loi de transition énergétique pour la croissance verte publiée en 2015 et son décret d’application n°2016-849 du 28 juin 2016 définissent les conditions d’élaboration d’un plan climat-air-énergie territorial. Celui-ci comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un programme d'actions et un dispositif de suivi et d'évaluation.

Centre de ressources PCAET (ADEME)

Contacts AURA-EE : Yolande Ravaud