En 1 clic

  • agenda
  • E-lettre
  • Inscription réunions
  • Espace membres
  • Sites thématiques

Le Roannais lance un appel à projets innovants

Date limite dépôt des dossiers : 31/12/2017

jeudi 16 novembre 2017

Après le succès de son édition 2016, la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne et Roannais Agglomération renouvellent en cette fin d'année 2017 leur Appel à projets innovants, avec son lot d'améliorations puisque le partenariat est désormais élargi aux banques et aux autres acteurs publics de l'innovation.
A la clef, une dotation de 50 000 euros et un accompagnement sur-mesure pour les entreprises et porteurs de projet qui choisiraient de s'installer sur le Roannais. Les candidatures, ouvertes à tous les secteurs d'activité, seront soumises à un comité de sélection. A noter que chaque candidature déposée bénéficiera d'un diagnostic gratuit !
Les dossiers sont à rendre jusqu'au 31 décembre 2017 sur le site www.toutetsimplement.fr. Pourront participer les entreprises déjà implantées sur l'arrondissement de Roanne et présentant un projet innovant, ou les créateurs d'entreprise ayant un projet innovant à présenter.
Une chance à saisir pour le public lyonnais et rhônalpin, car Roanne, en plein codeur de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, offre de véritables atouts aux entrepreneurs : un foncier et un immobilier très bas, un maillage institutionnel facilitant la création d'entreprises et une situation géographique clé́ pour se développer.
ROANNE, TERRE FERTILE A LA CREATION D’ENTREPRISES
Avec la création de sa marque "Roanne, Tout & Simplement", le Roannais propose des solutions concrètes et un accompagnement sur-mesure aux entreprises qui souhaitent s'y installer. Depuis quelques années, il attire ainsi de nombreux cadres dirigeants et porteurs de projets. Créateur d'opportunité, le Roannais investit également dans des secteurs porteurs : le numérique, les nouvelles technologies, l'agro-culinaire, l'économie circulaire...
A l'issue de l'appel à projets, 15 candidats seront sélectionnés (5 créateurs ou repreneurs d'entreprise et 10 entreprises existantes). L'accompagnement à la réalisation de leur projet démarrera dès février 2018.
L'année dernière, la société lauréate Üper Ticks, plateforme sociale ludique de pronostics sportifs en ligne avait bénéficié d'une aide de 5 000 euros permettant de lancer le développement de sa version TEST, une aide décisive pour cette
jeune société prometteuse. Üper Ticks est actuellement en recherche de fonds pour la mise en production de sa plateforme au grand public.

 

  • Contact : Florent Brosse - CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne Tél : 04 77 44 54 29