En 1 clic

  • agenda
  • E-lettres
  • Inscription réunions
  • Espace membres
  • Sites thématiques

Pas de train ? Co-voiturons !

jeudi 29 mars 2018

À partir du 3 avril, perturbations annoncées pour nos déplacements !

C'est l'occasion de tester par exemple la solution de co-voiturage en ligne MOV'ICI proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous déplacer vous-même, mais aussi pour mettre à disposition des participants de vos réunions de travail une solution de covoiturage.
Le site réunit déjà 90 communautés existantes en région.

En quelques clics, vous pouvez résoudre votre problème de déplacement !


CO&GO : promouvoir le covoiturage en Europe

AURA-EE est partenaire du projet européen COGO, démarré en novembre 2017 pour une période de trois ans dont l’objectif est de promouvoir le covoiturage en Europe.
Le projet prévoit le lancement d'enquêtes auprès de la population pour connaitre les attentes des habitants, l'organisation d'un évènement d'importance nationale réservé aux professionnels (les Assises du covoiturage co-organisées par le Grand Lyon et AURA-EE le 19 octobre 2018), le recensement d’expériences remarquables et des applis mobiles existantes (plus de 150 références) en France, l'organisation de rencontres entre professionnels pour diffuser et accompagner les bonnes pratiques en Auvergne-Rhône-Alpes.

  • Contact AURA-EE : Laurent Cogérino - laurent.cogerino[a]auvergnerhonealpes-ee.fr

 

Avec le soutien de la Commission européenne (Programme INTERREG, projet PEACE_ALPS) et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes