En 1 clic

  • agenda
  • E-lettres
  • Inscription réunions
  • Espace membres
  • Sites thématiques

Un nouveau site web pour les Centrales Villageoises

Et de nouvelles actions en faveur de la maîtrise de l'énergie

mercredi 06 mars 2019

Le site web des Centrales Villageoises www.centralesvillageoises.fr fait peau neuve. Plus moderne, plus fonctionnel, il détaille le modèle des Centrales Villageoises et l'ensemble des actions portées par l'Association des Centrales Villageoises.

Il conserve également sa dimension de centre de ressources, avec de nombreux outils et documents mis à disposition des collectifs citoyens qui souhaitent mettre en œuvre un projet de production d'énergie renouvelable. Par ailleurs, les sociétés locales Centrales Villageoises bénéficient désormais, elles aussi, de leur propre plateforme web, conçue sur un format similaire au site de l'Association.

 

Une plateforme pour faciliter les travaux de rénovation énergétique

Ce nouveau site est l'occasion pour l’Association des Centrales Villageoises de lancer également la plateforme cee.centralesvillageoises.fr.  Développée en partenariat avec GeoPLC, société de services en efficacité énergétique, elle sera en ligne à partir du 14 mars. Cette plateforme doit faciliter la réalisation de travaux de rénovation énergétique pour tous les habitants des territoires ou actionnaires des Centrales Villageoises, en s’appuyant sur la valorisation des certificats d'économie d'énergie générés. Les Centrales Villageoises ont en effet à cœur d’œuvrer sur les différents champs de la transition énergétique. Après avoir porté de nombreux projets photovoltaïques, elles souhaitent s'appuyer sur ce nouveau partenariat pour développer des actions locales de maîtrise de l'énergie.