12e Rencontres nationales “Énergie et territoires ruraux, vers des Territoires à énergie positive”

Du mercredi 28 au vendredi 30 septembre à Signy l’Abbaye

Le CLER-Réseau pour la transition énergétique organise la 12e édition des Rencontres "Énergie et territoires ruraux, vers des Territoires à énergie positive". Cet événement phare est accueilli cette année par la Communauté de communes des Crêtes Pré-Ardennaises et se tiendra à Signy l'Abbaye.

Un temps fort annuel incontournable

Chaque année, les membres du Réseau TEPOS et tous les acteurs impliqués ou intéressés par la transition, se réunissent au cœur d’un territoire à énergie positive pour échanger et impulser de nouvelles dynamiques communes. 

Venez assister à trois jours de conférences, débats, retours d’expériences, ateliers et visites de sites. L’occasion de réfléchir collectivement au rôle des élus dans la construction d’une dynamique de territoire à énergie positive, et des perspectives futures pour les membres TEPOS. Le tout dans un lieu et une ambiance conviviale propice aux rencontres et aux échanges.

À propos...

Le réseau TEPOS-CV en Auvergne-Rhône-Alpes réunit une quarantaine de territoires ayant pour ambition de devenir "territoires à énergie positive en 2050". Ce réseau est porté par une communauté régionale de travail composée de la DREAL, de l'ADEME et la de Région. Il est animé par Transitions, Auxilia et Akènes (AMO TEPOS), et valorisé par AURA-EE.