Appel à candidatures : Trophées des Achats durables Auvergne-Rhône-Alpes 2021

Participez aux Trophées des Achats durables Auvergne-Rhône-Alpes 2021 !

Organisés dans le cadre du Réseau régional sur l’éco-responsabilité et le développement durable (RREDD) soutenu par la Région, les Trophées des Achats durables Auvergne-Rhône-Alpes visent à distinguer et soutenir les initiatives les plus remarquables.

À travers ces Trophées, il s’agit :

  • de reconnaître la qualité d'engagement des collectivités et des acteurs sur la base de différents critères (prise en compte des Objectifs du développement durable (ODD) ; ambition du marché via les spécifications techniques, la place accordée aux critères DD dans la sélection des offres, la nature et importance des labels de type I, le dépassement réglementaire ; l'estimation des impacts du marché ; la gouvernance du marché et son sourcing ...).
  • de les recenser, d’accéder à une vision globale des achats en région et éventuellement d’établir des liens entre les projets.
     
  • de faire connaître au plus grand nombre les marchés (déjà passés ou en exécution) les plus remarquables en matière de développement durable et d’économie circulaire en région, et  contribuer au rayonnement d’Auvergne-Rhône-Alpes et de ses acteurs.

Public

Les Trophées des Achats durables s’adressent à l’ensemble des pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices de la région Auvergne-Rhône-Alpes soumis au code des marchés publics.

Chaque organisation ne peut présenter qu’un seul marché, choisi pour être le plus représentatif.

Les candidatures sont à soumettre en ligne avant le lundi 18 octobre 2021