Conférence Climat, Risques, Énergie : Enjeux et atouts des territoires alpins dans la gestion de l'après-crise, à Chamonix (74)

du 30 septembre au 1er octobre 2020, à Chamonix-Mont-Blanc

Organisée par la Présidence française de la Stratégie de l'Union européenne pour la région alpine (SUERA), la conférence Climat, Risques, Énergie mettra en avant les territoires alpins. Territoires « d’expérience » en matière de gestion des risques naturels, de nécessaire adaptation au changement climatique et de stratégies énergétiques, car plus vulnérables aux impacts, les territoires alpins ont dû de tous temps se confronter aux réalités, apprendre à y faire face.

Dans la perspective de l'après Covid-19, nous vous invitons à venir débattre des enjeux et des besoins de maintenir le cap de la lutte contre le changement climatique, participer à une session plénière et à des ateliers thématiques (30 septembre), et suivre une des deux excursions de terrains (1er octobre).

La journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et permet de choisir les ateliers et l'excursion auxquels participer. Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de l'évènement et les gestes barrières seront respectés.

 Comment venir?

En train :

  • Liaisons TGV : Annecy, Bellegarde, Genève (CH), Lausanne (CH)
  • Ligne TER : Saint Gervais-Le Fayet / Chamonix / Vallorcine / Martigny (CH)
  • Gares SNCF dans la vallée : 17 points d’arrêt

Par la route :

  • Depuis la France : accès direct par l’Autoroute A40 reliée au réseau autoroutier européen
  • Par l’Italie (15 km) : traversée par le Tunnel du Mont-Blanc
  • Par la Suisse : Autoroute A40 depuis Genève ou Route Nationale depuis Martigny

Parking le plus proche : Parking St Michel - Tarif spécial "Congrès" : 5.80€ les 24h.