Le jeudi 7 juillet, de 14h à 16h à Lyon et à distance

AURA-EE avec des communautés énergétiques citoyennes et des associations locales pour la transition énergétique ont inventé un modèle contractuel et économique pour permettre aux ménages modestes d'équiper leur logement en énergie renouvelable grâce à l'investissement citoyen.

Ce modèle repose sur un accompagnement et une étude de faisabilité effectués par une agence locale de l'énergie et de l'habitat, et une prise en charge administrative et financière de l’installation d’énergie renouvelable par une communauté énergétique, pour le compte du ménage.

Pour en savoir plus, participez au temps de présentation et de partage proposé le 7 juillet.

Au programme :

  • État des lieux sur la vulnérabilité énergétique et les énergies renouvelables
  • Présentation d'un nouveau modèle de tiers investissement citoyen
  • Mise en œuvre opérationnelle

À propos

Cet événement est organisé par AURA-EE dans le cadre du projet européen POWERTY, un projet qui vise à accroître le recours aux EnR pour les populations les plus vulnérables et en situation de précarité énergétique via le développement de technologies, d'outils et méthodes, de mécanismes de financement, de solutions face aux obstacles réglementaires, et de stratégies d'innovation sociale. Avec le programme Interreg Europe, l'UE s'efforce de réduire les disparités dans les niveaux de développement, de croissance et de qualité de vie dans et entre les régions d'Europe.