Journée régionale Réseaux de chaleur et de froid décarbonés, Eurexpo Lyon (69)

Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement et le CEA Liten vous invitent à la Journée régionale Réseaux de chaleur et de froid décarbonésprévue le13 octobre 2021 dans le cadre du salon Pollutec.

Cette journée doit permettre aux acteurs d’échanger sur les perspectives de développement des énergies renouvelables (EnR) dans les réseaux de chaleur et de froid, dans le but d'élaborer une feuille de route régionale.

Pour rappel, la Région Auvergne Rhône-Alpes est très performante en matière de décarbonation de réseaux avec 68% de la production de chaleur réalisée par des énergies renouvelables. Ce contexte favorise leséchanges sur les nouveaux modèles économiques, juridiques et techniques (stockage, power to heat, réseaux d'anergie, solaire thermique, géothermie, chaleur fatale...).

En bénéficiant du retour d'expérience de représentants du canton de Genève, qui a déjà mis en place sa stratégie de décarbonation, assistez aux tables-rondes et participez aux ateliers de travail qui se dérouleront dans le cadre exceptionnel du salon Pollutec. Venez « pitcher » votre réseau de chaleur ou de froid pour remporter le concours 2021 qui sélectionne le plus innovant et performant !

Public

Aménageurs, collectivités, exploitants, concepteurs, financeurs, chercheurs… rejoignez-nous lors de cette journée régionale afin d'élaborer une stratégie efficace et innovante pour accélérer la transition des réseaux de chaleur et de froid.

Infos

Cet événement est organisé dans le cadre du projet européen RES-DHC, financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020, et visant à accélérer la transition des réseaux de chaleur vers 100% d’EnR, comme défini dans la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) à l’échéance 2050 et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) à l’échéance 2028.

Plus d'informations sur les modalités d'accès au salon Pollutec vous seront communiquées ultérieurement.