Journée rencontres Précarité énergétique, Lyon (69)

ÉVÈNEMENT REPORTÉ EN SEPTEMBRE 2020 (date à venir)

Tenerrdis, Minalogic et la chaire Hope organisent une journée de rencontres intitulée "La technologie comme levier de lutte contre la précarité énergétique". Elle a pour objectif de rassembler les différents acteurs de la thématique "précarité énergétique", qu'ils soient industriels, fournisseurs de technologies, financeurs ou intermédiaires.

La journée sera construite autour de tables rondes et de retours d'expérience des différents acteurs.

 

La précarité énergétique, un enjeu majeur

La décarbonation, la digitalisation et la décentralisation des systèmes énergétiques représentent un champ ouvert à l’innovation technologique en matière d’autoconsommation, de compteurs communicants, de demand-response management, de stockage, d’IoT etc… Autant de technologies qui peuvent aider à la lutte contre la précarité énergétique.

Parce que lutter contre la précarité énergétique est essentiel, de nombreuses aides financières et techniques existent. Parce que ce secteur a besoin de toutes les bonnes idées... venez participer à cette journée qui permet de :

Ouvrir le domaine des opportunités et le champ des possibles auxquels doit répondre le monde de l’innovation (Innovations technologiques, mais aussi innovations dans les services, dans les modèles économiques, dans les organisations et dans les gouvernances).
Comprendre les conditions technico-économiques d’implémentation d’une technologie à visée sociale.
Évaluer l’acceptation des technologies par les ménages en fonction de leurs usages et de leurs attentes en matière de réduction de facture.