Semaine européenne de l'énergie durable - Remodeler le système énergétique européen d'ici 2030, en ligne

La semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW) se déroulera du 25 au 29 octobre 2021 sur le thème "Remodeler le système énergétique européen d'ici 2030". Comme l'année dernière elle se déroulera entièrement en ligne.

La conférence politique de l'EUSEW 2021 sera consacrée aux énergies renouvelables et à l'utilisation efficace de l'énergie en Europe.

 

La semaine européenne de l'énergie durable est l'occasion de rencontrer des acteurs qui promeuvent l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, de découvrir des politiques efficaces et d'encourager l'innovation pour atteindre les objectifs de l'UE en matière d'énergie et de climat.

Les sessions organisées par la Commission européenne et les parties prenantes du secteur de l'énergie se concentreront sur les questions d'énergie durable, débattront des nouveaux développements politiques, des meilleures pratiques et des idées en matière d'énergie durable. Parallèlement à la conférence, des opportunités de mise en réseau rassembleront la communauté EUSEW en ligne pour forger des alliances tandis que les prix EUSEW récompenseront les personnes, les projets et les idées remarquables.

Pendant la conférence, la deuxième Journée européenne de l'énergie pour la jeunesse réunira des jeunes de 18 à 30 ans qui partageront leurs idées sur la façon de transformer l'Europe en premier continent neutre sur le plan climatique.

Public

Les autorités publiques, les agences de l'énergie, les associations industrielles, les entreprises, les organisations de la société civile et les médias sont tous invités à prendre part à la conférence. Les orateurs et participants précédents venaient de conseils municipaux et d'institutions européennes, d'entreprises privées et d'organismes de recherche, de groupes de citoyens et d'ONG.

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes en septembre.

Un appel à candidature pour l’organisation d’un évènement dans le cadre de cette conférence est ouvert jusqu’au 10 mai, 17h00. Pour toute question concernant les sessions de la conférence, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’EUSEW à l’adresse : conference@eusew.eu.