Le jeudi 2 février, de 14h30 à 16h30, en ligne

L'objectif de ce webinaire proposé par le Réseau Régional de l'Éco-responsabilité et du Développement Durable (RREDD) est d'identifier les enjeux réglementaires de la réduction des déchets issus du BTP, de démontrer la faisabilité du réemploi des matériaux par des exemples concrets et remarquables, et d'indiquer les ressources utiles pour y parvenir.

Programme

  • Mise au point sur le cadre réglementaire et la mise en place de la filière responsabilité élargie du producteur (REP) - Catherine Premat, responsable collectivitié territoriale et commande publique durable à AURA-EE.
  • Retour d'expérience de Grenoble Alpes Métropole (GAM) sur un cahier des clauses techniques particulières innovant pour une gestion des déchets du BTP consolidée - Valérie Doubinsky, chargée de mission à Grenoble Alpes Métropole.
  • Les possibilités d'accompagnement des maîtres d'ouvrages vers le réemploi de matériaux, une déconstruction sélective du bâti et des idées reçues - Marine Supiot, chargée de projets patenariat, expertise, réemploi et communication à Mineka.
  • Panorama des ressources développées en faveur du réemploi et point d'avancement sur la structuration de la filière en région - Claire Vilasi, chargée de mission à Ville et Aménagement Durable.

Pour qui ?

Les responsables de marchés, juristes, acheteur·euse·s, responsables développement durable, opérateur·ice·s techniques en charge des projets et des marchés, responsables de bâtiments et d’opérations et chargé·e·s de mission TEPOS, PCAET.