Webinaire Réduction de la précarité énergétique et énergies renouvelables

les 8 et 9 avril 2021, de 9h à 12h, en ligne

AURA-EE a organisé un séminaire interrégional sur les cadres réglementaires pour réduire la précarité énergétiquegrâce aux énergies renouvelables. Ce séminaire se déroulait en anglais.

La pandémie actuelle contribue à mettre en évidenceles profondes inégalités qui existent au sein de la société et entre les régions d'Europe. La précarité énergétique est l'une des formes d'expression de ces inégalités. Abordée jusqu'à présent principalement sous l'angle de l'efficacité énergétique des logements, la précarité énergétique soulève également la question de la production et de l'usage des énergies renouvelables par les populations vulnérables.

Dans un contexte de lancement du Pacte Vert pour l'Europe et d'une révision des directives européennes sur l'énergie, la 1re matinée du séminaire questionnait les politiques européennes et régionales sur le recours aux énergies renouvelables pour les publics précaires. La 2nde matinée présentait des initiatives et bonnes pratiques pour surmonter les obstacles normatifs.

Public

Le séminaire s'adressait à tous les acteurs régionaux et locaux intéressés par la thématique de la précarité énergétique et/ou des EnR pour lutter contre cette précarité énergétique.

Infos pratiques

Pour participer au webinaire, veuillez vous inscrire afin de recevoir le lien de connexion Zoom.

Ce séminaire s'inscrit dans le cadre duprojet européen POWERTY en faveur du développement des EnR pour les personnes modestes, dont AURA-EE est partenaire.
Il rassemblera les partenaires européens du projet et des acteurs locaux.