Le mercredi 26 avril de 11h à 12h30, en ligne
La chaleur renouvelable est faite pour être partagée !
Dans un contexte d'envolée des prix des énergies fossiles et de l'électricité, les réseaux de chaleur se distinguent comme des outils incontournables de la transition énergétique des territoires.
Afin d'aider les élus et techniciens des collectivités à s'approprier le sujet réseaux de chaleur et de mieux comprendre les enjeux techniques, juridiques et opérationnels, AURA-EE et Énergies Communes organisent un webinaire, avec le soutien de l’ADEME et la participation d’AMORCE, le 26 avril prochain, de 11h à 12h30.
Les intervenants présenteront des retours d'expérience ainsi que les outils et ressources disponibles pour connaître le potentiel sur sa commune, porter et financer un projet de réseau de chaleur.
Au programme :
- Introduction : Présentation des partenaires, animé par AURA-EE (5’)
- Le schéma national réseau de chaleur, Manergy (15’)
- Les montages juridiques des réseaux de chaleur, AMORCE ou AURA-EE (15’)
- Témoignage d’un maître d’ouvrage (20’)
- TerriSTORY®, un outil pour visualiser les opportunités de réseaux de chaleur, AURA-EE (10’)
- Les visites à domicile, un service ADEME à votre disposition, AMORCE (10’)
- Le Fonds Chaleur, comment ça marche ? ADEME (10’)
- Conclusion (5’)
Imprimer