Rénovation énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes dans les bâtiments publics : les grands chantiers de la SPL OSER

19.04.2019

Elle s’est vu confier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la rénovation énergétique de 25 bâtiments publics dont le lycée Simone WEIL à Saint-Priest en Jarez dans la Loire et par la ville d’Eybens l’école élémentaire de Bel Air.

La ville d’Eybens a mandaté la SPL OSER afin de réaliser une opération de rénovation énergétique pour le groupe scolaire d’Eybens. Construit en 1973, celui-ci avait besoin d’importants travaux d’amélioration thermique. L’objectif est de réduire de 50% des consommations d’énergie primaire.

Dans le lycée Simone WEIL à Saint-Priest en Jarez ce sont d’importants travaux de rénovation énergétique qui ont été réalisés pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : chaufferie bois, installation géothermique, production d’électricité photovoltaïque, ventilation double flux avec un objectif de réduction des énergies primaires de 40% et des émissions de CO2 de 28%.

Crée en 2013 par la région-Auvergne-Rhône-Alpes, la SPL OSER réalise des opérations d’amélioration énergétique des bâtiments publics sur l’ensemble du territoire de la Région.

[Source : Lettre d'information #01 de la SPL OSER - Avril 2019]