AÉÉLA - Accélérateur d'économies d'énergie pour le logement des agriculteurs

Le programme CEE AÉÉLA PRO-INNO-23 permet aux agriculteurs - en activité ou retraités, propriétaires de leur logement et résidants en Auvergne-Rhône-Alpes - d’être accompagnés dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique et d’en savoir plus sur les aides financières mobilisables. Il est possible de bénéficier d’un diagnostic gratuit de son logement et de participer à sa rénovation au travers de l’auto-réhabilitation accompagnée (ARA).

Un programme de lutte contre la précarité énergétique

Soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire, ce programme est initié par la MSA et mis en place par MSA-Services en partenariat avec AURA-EE, SOLIHA et les Compagnons Bâtisseurs.
 

Aééla a pour vocation de s'inscrire pleinement dans les politiques des territoires sur le logement, la précarité énergétique et le développement durable.

C’est l’une des motivations d’AURA-EE à l'égard de ce programme, qui agit en accompagnement des territoires dans leurs transitions. Les collectivités sont associées à Aééla pour en faire la promotion en complément de leurs propres actions, notamment à travers les animations et réunions d'informations proposées localement par le programme.