Participez au concours-vidéo sur votre objet en bois favori !

De quoi s’agit-il ?

Le « concours-vidéo de l’objet en bois » est organisé dans l’objectif de promouvoir le matériau bois local. Les qualités et les raisons pour lesquelles on aime le bois sont multiples : c’est un matériau durable, qui stocke du carbone, naturel, doux et chaud au toucher, qui peut faire rustique ou au contraire design. Ce concours-vidéo vous donne l’opportunité unique de témoigner sur votre ressenti.

Pour participer au concours-vidéo, il vous suffit de vous filmer, avec un objet en bois - ou devant une maison en bois, par exemple - en expliquant les raisons qui vous ont incité à privilégier le bois dans le choix de cet objet, ou les raisons pour lesquelles le fait qu’il soit en bois local, est un plus pour vous. Cela peut avoir affaire avec la provenance : un lieu géographique particulier, un cadeau reçu, un souvenir associé… A vous de faire preuve d’imagination et de créativité !

Cette vidéo , qui ne doit pas excéder 3 minutes sera postée sur YouTube, et soumise au vote des internautes. Elle peut être enregistrée en français (avec ou sans sous-titre anglais) ou en anglais. En prenant part à ce concours, les participants acceptent que leurs vidéos soient publiées sur Internet, dans le cadre du projet CaSCo.

Ce concours se déroule en parallèle dans tout l’espace alpin, en Autriche, Allemagne, Italie, Slovenie avec un gagnant pour chacun des pays.

Jusqu’à quand peut-on participer ?

Vous avez jusqu’au 30 janvier 2020 pour nous envoyer votre vidéo qui sera mise en ligne. Celle qui aura généré le plus de vues et de like remportera le concours. Le grand gagnant sera annoncé mi-mars et remportera un jeu de société : « la Tour infernale CaSCo » pour petits et grands.

A qui doit-on adresser les vidéos ?

Envoyer votre fichier à Mélanie Allibert-Roussat

 

C’est quoi « CaSCo » ?

Le « concours-vidéo de l’objet en bois » est organisé dans le cadre du projet européen CaSCo (CArbon Smart Communities) dont l’objectif est l’exploitation durable de la ressource bois.

Le projet a pour objectif l’exploitation durable de la ressource bois, notamment pour la construction et l’énergie, en permettant une meilleure utilisation de la ressource locale, tout en diminuant les émissions liées à l’exploitation et au transport. Pour y parvenir, il s’agit de développer des outils « bas-carbone » à destination des décideurs, notamment publics.

En savoir plus