Assises européennes de la transition énergétique 2021, en ligne

du 12 au 14 janvier 2021, en ligne

Du 12 au 14 janvier 2021, se tiendra la 22e édition des Assises européennes de la transition énergétique. Pour la 1re fois de son histoire, du fait du contexte sanitaire actuel, l’événement, organisé à Dunkerque, se fera dans un format 100% digital et gratuit, avec des interventions retransmises en ligne.

Pendant 3 jours, de nombreux grands témoins - élus locaux, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques, académiques et de la société civile, se succéderont et interviendront en direct, autour de plénières thématiques « grand format », pour une immersion complète dans l’actualité de la transition énergétique. Des chats et sondages permettront aux participants d’interagir avec les intervenants en simultané.

Ouverture des inscriptions début décembre 2020.

Au fil du temps, les Assises ont su s’adapter et innover pour rester en phase avec les grandes transformations de la société. Ainsi, après avoir porté la parole des territoires dans le cadre de la préparation de la COP 21 (avec l’Appel de Bordeaux en 2015), les Assises de l’énergie sont devenues en 2016 les Assises Européennes de la Transition Énergétique.

À la fois laboratoire d'idées et concentré d'expériences, les assises sont aujourd'hui un vivier d'inspiration pour tout territoire engagé dans une démarche de transition énergétique.