Webinaire sur l'Intracting, dispositif de financement pour la rénovation énergétique des bâtiments publics, en ligne

le 7 juillet 2020, de 14h à 16h, en ligne

L’État (SGAR et DREAL), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADEME et la Banque des Territoires ont initié la mise en place d’un Centre de ressources régional pour la rénovation des bâtiments tertiaires publics, afin de mettre à disposition l’information disponible et mettre en visibilité les outils existants.

Dans ce cadre, un webinaire d'informations sur le thème de l’Intracting, un dispositif innovant pour financer la rénovation énergétique des bâtiments publics, est proposé mardi 7 juillet de 14h à 16h.

La Banque des Territoires assurera une présentation de ce dispositif né à Stuttgart, en Allemagne, en 1996 et transposé depuis, dans plusieurs universités françaises, puis dans des collectivités. L’Université de Clermont Auvergne  et la ville d’Albertville, qui l’ont mis en place, viendront témoigner de leur expérience.

Ce webinaire apportera également des éléments d’information sur l’accompagnement technique et financier proposé par la Banque des Territoires en direction des acteurs publics collectivités, universités, hôpitaux qui souhaitent se lancer dans une démarche d’Intracting.

Public

Il s'adresse aux collectivités, institutions et structures parapubliques de conseil et d'accompagnement des collectivités.

Le lien du webinaire vous sera fourni une semaine avant, après inscription.